Rentée scolaire au Collège Jean MonnetLa rentrée scolaire au Collège Jean Monnet aura lieu Jeudi 2 et Vendredi 3 Septembre suivant les horaires ci-après ;
Stage de découverte de TwirlingUn stage de découverte est organisé à la salle René Demarthe par le Twirling-Club de Coulogne
Repas de l'ULRPAL'ULRPA oreganise un repas dansant le 29 Août 2010 à la salle des fêtes.Ouverture des portes à 12 h 30.
Loto de l'U.N.CL'Union Nationale des Combattants organise son loto annuel le 5 Septembre 2010 à la salle des fêtes.
R.A.M. - VACANCES D'ETE
Le Relais Assistantes Maternelles sera fermé du 9 août au 6 septembre 2010 inclus.
CENTRE DE LOISIRS 2010 - MOTS DES ADOS
Brèves à consulter
JOURNAL DE BORD DU CENTRE DE LOISIRS
L’année scolaire vient de s’achever, place aux vacances.
7ème FETE DES PLANTES AU LYCEE AGRICOLE COULOGNE
La 7ème Fête des Plantes, de l’Aquaculture et de l’Animalerie aura lieu le samedi 25 septembre 2010 de 10H00 à 17H00 au lycée agricole de Coulogne.
NOTRE PAGE MARCHES PUBLICS
Pour y accéder, cliquer ici.
ECO QUARTIER ZAD DU GRAND DUC
Elaborons ensemble le futur quartier du Grand Duc.
Cliquez ici pour nous donner vos avis
OU TROUVER UNE PHARMACIE DE GARDE ?
Cliquez ici. Il ne vous restera plus qu'à taper le code postal de résidence.
Le conseil municipal, depuis la loi de 1884, est élu tous les 6 ans au scrutin universel direct. A Coulogne, le conseil municipal est élu au scrutin majoritaire plurinominal à 2 tours. Cette même loi fixe les prérogatives du conseil municipal en stipulant : "le conseil municipal règle, par ses délibérations les affaires de la commune".
Le conseil municipal est l’organe délibérant de la commune il donne donc son avis toutes les fois qu’il est requis par les textes ou par le représentant de l’Etat. Il doit donner son avis notamment sur le vote du budget, la création et la suppression des services publics locaux , la gestion du patrimoine communal… Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué 5 jours avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public sauf si l’assemblée décide le huis clos ou si le maire exerce son pouvoir de police des séances. En cas de dysfonctionnement grave, le conseil municipal peut être dissous par décret en conseil des ministres.
Visualiser les membres du conseil municipal.