Ville de Coulogne Ville de Coulogne
 

Grâce à la voie verte aussi appelée « Eurovéloroute », il est possible de relier Coulogne à Guînes à pieds ou à vélo en toute sécurité, sans passer par la route de Guînes, très fréquentée.

Ce chemin de randonnée offre aux piétons et aux cyclistes 6 kms de piste sécurisée sans discontinuité entre les deux communes. La véloroute part du pont de Coulogne, passe par Préville-Trou Gai, traverse le marais de Guînes en longeant le canal pour se terminer au centre ville de Guînes.

Ce chemin, de deux fois deux voies de 1.50m permet aux sportifs, aux randonneurs et aux familles de cohabiter en toute quiétude, à l’écart de la circulation.

Implantée sur le tracé de l’ancienne voie ferrée historique de la ligne Calais-Anvin, cette voie verte est destinée à relier dans un premier temps Calais à Saint-Omer. A terme, elle s’inscrit dans un projet de liaison entre le Calaisis et le bassin minier.

Cet aménagement, financé par l’Europe, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et les communes de Coulogne et Guînes, constitue le parcours idéal pour faire son jogging, une promenade en famille, ou une randonnée cycliste.

Voilà un itinéraire pour combler les amoureux du grand air.

 

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Extranet / Contributeur / Contact Retour haut de page
 

Mairie de Coulogne

Mairie de Coulogne

Place de la Mairie, 62137 Coulogne

Téléphone: 03 21 36 92 80

 

Les services municipaux

sont ouverts du lundi au vendredi

de 8h à 12h et de 13h45 à 17h30.