Toute demande d’inscription ou de modification sur la liste électorale doit être signalée en Mairie avant le 31 décembre, dernier délai, pour être effective l’année suivante à compter du 1er mars.
L’inscription sur les listes électorales est une démarche personnelle et obligatoire.
Gagnez du temps !
Ce nouveau téléservice vous permet en quelques clics d’effectuer votre inscription sur les listes électorales.
Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.
Ce service n’est actuellement possible que dans quelques communes, dont Coulogne, dans le cadre d’une expérimentation conduite par le Ministère de la Défense et la Direction générale de la modernisation de l’Etat.
AVANT D'EFFECTUER VOTRE DEMANDE EN LIGNE, il faut avoir auparavant créé son compte sur https://www.service-public.fr/
Une fois le compte créé, nous vous conseillons de vous munir des versions numérisées des pièces justificatives suivantes ou à défaut des photocopies :
A l'issue de la demande d'inscription sur les listes électorales, il n'y a pas de retour de pièce.
Les informations d'avancement du dossier vous donnent confirmation du traitement de votre demande.
La carte d'électeur vous sera transmise par la poste dans le courant du mois de mars de l'année suivante.
Il est également possible de s’inscrire sur les listes électorales par correspondance : des formulaires d'inscription sont à votre disposition en téléchargement ci-dessous.